FAQ
Quelle est la durée d’une séance de kinésiologie ?
Une première séance adulte dure environ 1h30.
Une séance de suivi dure 1h.
Une séance pour les bébés ou enfant dure 45min à 1h.
Une séance de kinésiologie nécessite-t-elle une préparation spécifique ?
Vous pouvez boire de l’eau car il est important que le corps soit bien hydraté avant une séance. De plus, il est conseillé de porter une tenue confortable car je peux être amenée à tester différents muscles du corps et en fonction des procédures, vous demander de faire des mouvements spécifiques.
Une séance de kinésiologie pour un enfant est-elle identique à celle pour un adulte ?
Le déroulement d'une séance de kinésiologie pour enfant est le même que celui d’une séance pour un adulte mais je m’adapte à l’âge de l’enfant, à son comportement, à son rythme.
Lorsque l’enfant est trop jeune ou bien s’il est difficile pour lui de rester concentré, il existe une alternative : le « transfert». Je travaille alors sur lui, grâce à l’adulte qui l’accompagne, en suivant un protocole spécifique. Dans tous les cas, je m’attache à faire en sorte que la séance soit ludique pour l’enfant.
À partir de quel âge peut-on faire une séance de kinésiologie ?
Il n’y a pas d’âge minimal pour une séance de kinésiologie, je reçois les bébés dès la naissance.
En pratique, je peux effectuer un test musculaire sur un enfant à partir de 6 ans environ. Lorsque cela n’est pas possible (enfant plus jeune, enfant qui a besoin de bouger, enfant réservé …) je travaille en transfert avec l’adulte qui l’accompagne.
C’est-à-dire que je vais identifier les stress et les blocages de l’enfant, sur l’accompagnant, via le test musculaire, et toujours en présence de l'enfant ou du bébé. Les équilibrations seront, quant à elles, adaptées et faites avec l’enfant.